RPI – SAINT BENOIT – PARNAC

A partir de septembre 2018, l’organisation de la semaine repassera à 4 jours.

Un accueil sera proposé le mercredi par la CDC qui gère la mise en place de cet accueil et a pour projet de le faire au Pecher.

Animations de l’année :

Jeudi 22 février : Défilé du Carnaval autour du mot « magie« 

Jeudi 29 mars : Piste routière pour les « CM »

Vendredi 29 juin : spectacle de fin d’année autour du mot « magie »

Vacances :

Vendredi 23 février au soir—————— rentrée le lundi 12 mars

mercredi 25 avril……………………………………………… rentrée le lundi 14 mai

Loisirs Amitié

Description :

Le but de cette association est d’apporter une animation dans la commune en organisant des repas, des thés dansants, des jeux divers, des spectacles ou autres événements. Pour aider au financement, 2 lotos annuels sont organisés.

L’adhésion :

10,00 € par personne.

La carte d’adhésion permet d’assister aux 2 banquets des adhérents, aux jeux de cartes mensuels et de bénéficier d’autres réductions.

Responsable :

Georges BUTEZ

6 La Villonnière

36170 PARNAC

Tel : 02 54 47 57 39

Le Bureau :

  • Président : Georges BUTEZ
  • Vice-président : Maurice FAGEON
  • Trésorière : Christiane DEJOIE
  • Trésorière adjointe : Claudine BOUCHENOIRE
  • Secrétaire : Brigitte BUTEZ

Manifestations :

Réunion  Jeux :

14 h chaque 3eme  vendredi du mois ancienne cantine à coté de la mairie.

En aout et décembre ; pas de réunions jeux en raison des vacances


Dimanche 25 février : Repas Dansant André Jacques)

Dimanche 04 mars : Loto

Dimanche 22 avril :banquet des adhérents (jean Chauvin)

Dimanche 1er juillet : Buffet et thé dansant (GEGE MUSETTE)

Dimanche 02 septembre : Repas et thé Dansant (André Jacques)

Dimanche 07 octobre : repas et Thé Dansant (Les gars de la Bouzanne)

Dimanche 18 novembre : Loto

Dimanche 09 décembre : Repas des adhérents (GEGE MUSETTE)

Infos pratiques

  • Mairie

1 route de Saint-Benoît

36170 PARNAC

Tel : 33 (0)2.54.47.52.06

Fax : 33 (0)2.54.47.51.49

e-mail : parnac.mairie@wanadoo.fr

Permanence de Mme Le Maire :

Lundi, mercredi et vendredi de 10 h 00 à 12 h 00

Ouverture du secrétariat :

Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi : 9 h 00 – 12 h 00 / 14 h 00 – 18 h 00

Fermé au public le jeudi

Services de la Mairie :

Administration générale

Animation / communication

Cabinet du Maire et des Adjoints

Cimetière

Coordination des commissions

Direction Générale des Services

Documentation

Elus / Conseil municipal

Etat civil / Elections

Finances

Ressources humaines

  • Agence postale

Le Bourg

36170 PARNAC

Tel : 33 (0)2.54.47.50.10

Horaires d’ouverture :

du lundi au samedi de 10 h 00 à 12 h 00

fermeture le dimanche

526 habitants

Comité des fêtes

Description :

Le comité des fête organise des activités de fêtes, de loisirs, de culture et de détente pour les habitants de la commune et ses environs.

Responsable :

Armelle CHANTELOUP

Boisrémond

36170 PARNAC

Tel :02 54 47 62 15

Le Bureau :

  • Présidente : Armelle CHANTELOUP
  • Vice-président : Pierre-Mary VAUGELADE
  • Trésorière : Nathalie LE JEANNE
  • Secrétaire : Laura SCHMITT 

Les Membres :

  • Marie-Francoise FAGEON
  • Cathie MONACELLI
  • Vanessa FRITSCHE
  • Julien CHARRON

Les Bénévoles :

  • Yves FAGEON
  • Jacky RONGERE
  • Samira VAUGELADE
  • Mireille BAZIN
  • Jean-Michel LE JEANNE

Manifestations :

p6040034p6040032p6040021p6040035

Vendredi 12 janvier 2018 à 20 heures ancienne cantine de Parnac A.G. et élection d’un nouveau bureau suite à des démissions

Dimanche 03 juin 2018 : fete à PARNAC

RPI PARNAC – ST BENOIT

Répartition pédagogique année 2017 – 2018 :

En maternelle : 4TPS, 7 PS, 9MS (20) avec Julie COUTURIER + ATSEM Véronique MAITRE // Grande Setion en maternelle l’après-midi avec Sandra

En GS-CP : 6 GS, 11 CP (17) avec carine CHOQUET et ATSEM le matin SANDRA

En CE1-CE2 : 7 CE1 , 13 CE2 (20) avec Céline MOCZULSKI + mathilde DATIGUELONGUE décharge de direction le jeudi

En CM-CM2 : 8 CM1 , 6CM2(14) Avec Julie FOUQUET + Mathilde DARTIGUELONGUE complément de termps partiel le vendredi

 

TAP et APC :

les lundi, mardi, et vendredi de 15h30 à 16h30 : multisports, jardinage, cuisine pour les enfants du CP au CM2.

Petits jeux calmes en maternelle.

 

travaux de la commune

Programmation voirie 2017 :

vc1 : duRD920 àRD5………profilage à l’enrobé froid

vc3 : de Parnac à RD5……..purge+reprofilage à l’enrobé froid

vc107 : du vc9 à la vc3 ……reprofilage à l’enrobé froid

vc6 : du RD36 à la vc5…….assainissement

vc105 : du RD36 à la vc6…..curage fossé

vc102 : du RD113 à la vc1….curage fossé

vc138 : de la vc6 à la betoulle..curage fossé

vc140 : du RD5 à la vc7……..curage fossé

vc130 : de la vc128 au RD 920..curage fossé

vc133 : le Bertoin+le long de l’A20…curage fossé

vc120 : de la vc1 à la vc1……curage fossé

vc122 : de la vc102 à chemin….curage fossé

vc110 : de la vc à chemin……….curage fossé

vc139 : du RD5 à la vc103………curage fossé

vc3 : du RD113à la vc1…………..curage fossé

vc1 : Mazotin…………………………curage fossé

gouter des enfants 2017

Le samedi 16 décembre la municipalité à convié les enfants agés jusqu’à 12 ans au gouter annuel de noel

Dès 15 h le 1er spectacle organisé par la commission festivités sur le thème du cirque (joué par les MADISON’S FAMILY de TOURS) émerveillait les enfants et leurs parents.

Des tours de jongleries, assiettes chinoises,ventriloques avec son singe en peluche, et bien sur le clouwn et la ^participation du publique.

Tout ce ci pour une heure despectacle.

vers 16 h, l’arrivée du père noel avec sa hotte bien remplie ; a fait une halte le temps de distribuer les cadeaux des 25 enfants présents. Dominos, jeux de 7 familles, crayons de couleurs et friandises étaient distribués aux enfants.

Pour clore la soirée, un gouter était servi. Crepes confectionnées par Géraldine du restaurant « le bon vivre », gateaux, bonbon, clémentines

Travaux 2016

  • Installation d’un abri bus a Le FAY
  • 1 borne incendie à Les CINQ ROUTES
  • 1 Auvent au stade
  • Réfection du mur des archives de la mairie,
  • Réfection de l’escalier extérieur du logement de la poste,
  • Réfection des piliers du portail d’entrée de la cour de l’école,
  • Installation d’un point d’eau supplémentaire au cimetière
  • Travaux de peinture effectués par les employés communaux à la salle des fetes et à la mairie
  • Travaux de curage des fossés, d’enrobés, poses de buses et renforcement d’accotements réalisés par la CDC et 300 tonnes de cailloux livrés