11 novembre 2017

Comme tous les ans, les membres de l’Union Nationale des Combattants ainsi que les habitants de la commune se sont réunis au monument au morts ainsi qu’au cimetière en mémoire des soldats morts pour la France durant la 1ère guerre mondiale.003002

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Hôtels

Description :

Les chambres sont toutes équipées pour 3 personnes, avec salle de bain douche, télévision, wifi, terrasse individuelle.

 

Les Tarifs :

La nuitée hors saison : 48€ pour 1 personne et 51€ pour 2 ou 3 personnes.

Tarif juillet et aôut : 51€ pour 1 personne et 54€ pour 2 ou 3 personnes.

 

Localisation :

Relais Les Cinq Routes

36170 PARNAC

Tel : 02 54 24 86 86

site internet : www.relaisdescinqroutes.fr

Relais des 5 routes

Description :

Le restaurant vous propose une table traditionnelle de grande qualité labellisée par LES ROUTIERS et adaptée à chacun.

 

Horaires d’ouverture :

 Du lundi au vendredi : 6 heures – 23 heures

Le samedi : 6 heures – 16 heures et 18 heures 30 – 23 heures

Le dimanche : 11 heures – 16 heures et 18 heures – 22 heures

 

Localisation :

Relais des Cinq routes

36170 PARNAC

Tel : 02 54 24 86 86

site internet : www.relaisdescinqroutes.fr

Carrelage et Faïence

Prestations :

  • Travaux de carrelage et de pavage (pose de parquets et de planchers en bois)
  • Travaux de décoration et d’aménagement intérieurs (pose de papiers peints et de revêtements muraux, pose de moquettes et de revêtements de sols textiles).

 

Localisation :

Nicolas LEMAIGRE

9 Le Quéru

36170 PARNAC

 

 

Mécanique automobile

GARAGE NOUHANT – BEIGNEUX (RENAULT)

 

Prestations :

  • Mécanique automobile toutes marques, motoculture de plaisance,
  • Vente de véhicule d’occasion,
  • Contrôle pollution.

 

Service :

  • Prêt de véhicule de remplacement lors de la réparation du véhicule ou du matériel

 

Localisation :

16 route d’Argenton

Le Fay

36170 PARNAC

Tel : 02 54 47 50 67

site internet : www.motrio.fr

 

Horaires d’ouverture :

 

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La Salle des fêtes

Les Tarifs :

Suite à la délibération du conseil municipal du 10 octobre 2014, les tarifs de location applicables à compter du 1er novembre 2014 sont les suivants :

  Habitants de la commune Habitants hors commune
Vin d’honneur 90 € 130 €
Location 1 journée 160 € 220 €
Location sur 2 jours 250 € 370 €
Bal, soirée dansante 160 € 220 €
Loto 120 € 180 €
Réunion associative, politique, professionnelle Gratuit 90 €

Les tarifs ci-dessus incluent la mise à disposition de la cuisine et de la vaisselle.

Les associations communales bénéficieront de la gratuité de la première location annuelle.

Les demandes de location présentées par des associations hors commune non connues ne seront pas satisfaites.

Le règlement intérieur :

  • Versement d’une caution d’un montant de 150 € à la remise des clés et à l’état des lieux initial. Celle-ci sera restituée après la manifestation si aucune dégradation n’a été constatée à l’état des lieux définitif.
  • Le chèque de location sera remis au responsable à la restitution des clés après l’état des lieux sortant.
  • L’organisateur est tenu de fournir à la remise des clés, une attestation d’assurance responsable civile.

Toute location de salle non résiliée 15 jours à l’avance, sera facturée.

Voir pièces jointes scan-20171024104528-0000
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Les responsables :

Maria AUCHARLES (06 99 80 78 28), le responsable titulaire du fonctionnement de la salle des fêtes doit :

– effectuer les visites,

– tenir le planning des réservations,

– faire l’état des lieux et l’inventaire avant et après la manifestation, en présence de l’organisateur,

– récupérer le chèque de caution.

en cas d’absence ou d’indisponibilité du responsable, et uniquement dans ce cas, contacter le suppléant, Jean-Louis GAUMET (06 11 11 43 46).

Organisation matérielle :

  • La salle devra être rendue propre et en ordre (local et matériel), y compris les sanitaires et la cuisine,
  • La salle de danse (parquet) sera uniquement balayée,
  • Les tables seront lavées, essuyées et remises en ordre,
  • A la fin de la manifestation, les radiateurs devront être tous éteints et les réfrigérateurs ouverts,
  • Le bris de matériel (assiette, verre ou autre couvert) sera facturé à raison de 2 € l’unité.

Toutes ces dispositions devront être scrupuleusement respectées par les utilisateurs.

UNC Section de Parnac

Description :

L’Union Nationale des Combattants regroupe les combattants ou les victimes de guerre.

Son but est de maintenir dans l’intérêt du pays les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité qui existent entre ceux qui ont participé à la défense de la patrie.

Responsables :

Maurice REGNIER PRESIDENT

Le Patural du Bois

36170 LA CHATRE L’ANGLIN

Tel : 02 54 24 82 59

Gilbert PAPIN Vice PRESIDENT

33 Rte d’Argenton

36170 SAINT BENOIT DU SAULT

Tel : 02 54 24 88 01

BOUCHENOIRE Claudine SECRETAIRE

Mauricette SOULAS TRESORIERE

Andrée JOUHANNET TRESORIERE ADJOINTE

MANIFESTATIONS :

 

Country BE.TI.LO.VE

Description :

La Country BE.TI.LO.VE. organise des cours et des rassemblement pour le perfectionnement individuel et collectif à la danse western. Différents styles : Catalans, Line, Irlandais, Celtic. Les danseurs répètent également des chorégraphies pour participer à des démonstrations, des concours et des manifestations de danse en ligne.

 

Responsables :

PRESIDENTE :

Eloïse CASIMIR

Le Verger

36170 PARNAC

Tel : 02 54 47 51 01 ou 06 71 72 59 11

 SECRETAIRE

Fany CASTUERA

Tel : 06 19 70 66 09

TRESORIERE

Louisette AUZEMERY

Tel 06 84 51 76 30

 

Les cours :

Les cours ont lieu le mercredi soir à la salle des fêtes des cinq routes comme suit :

18 h 30 – 19 h 30 : cours débutants

19 h 30 – 20 h 30 : cours intermédiaires

Contacts :

06 71 72 59 11 ou 06 19 70 66 09

Mail : countrybe.ti.lo.veparnac@orangefr

AC Parnac Val d’Abloux

Description :

Pratique du football

Responsable :

Bruno CHARRON

Reculais

87160 CROMAC

Le Bureau :

  • Président : Bruno CHARRON
  • Vices-présidents : Jean-Claude DEJOIE, Cédric DEJOIE
  • Trésorière : Gisèle BEIGNEUX
  • Trésorier adjoint : Maurice DEJOIE
  • Secrétaire : Olivier CHARRON
  • Secrétaire adjointe : Alexandra LIAUME

Les Dirigeants :

  • Christophe ALABRE
  • Patricia AUSSUDRE
  • Francis BEIGNEUX
  • Marcel BEIGNEUX
  • Jean-Michel BOURGOIN
  • Karine CHARRON
  • Arnaud DEJOIE
  • Benoît DEJOIE
  • Didier DEJOIE
  • Pierre DEJOIE
  • Hervet GINER
  • André HERNANDEZ
  • Jean-Philippe JEANNETON
  • Jean-Paul LAVENU
  • Philippe MARCHAIS
  • Aurélie MELLET
  • Rémi ROUTHIAU
  • Stéphane THOMAS

Manifestations :

entrainement de foot pour les enfants le mercredi de 15 h à 16h30 à Saint benoit du Sault. A partir du mercredi 06 septembre 2017

 

Les Syndicats

  • Syndicat Départemental d’énergie de l’Indre

DEJOIE Christine

  • Syndicat des eaux de la vallée de l’Abloux

CHEZE Daniel

GAUMET Jean-Louis

  • Syndicat de gestion du Collège de Saint-Benoit

DEJOIE Christine

AUCHARLES Maria

  • S.I.R.P. Saint-Benoit – Parnac

CHANTELOUP Armelle

LE JEANNE Jean-Michel

DEJOIE Jérôme

  • Syndicats de Transports scolaires

Saint-Benoit :

CHANTELOUP Armelle

PELLERIN Bruno

Argenton :

Titulaires :

AUCHARLES Maria

CHANTELOUP Armelle

Suppléants :

PELLERIN Bruno

DE PASTRE Jacques

  • Syndicat mixte Pays Val de Creuse Val d’Anglin

Titulaires :

DEJOIE Christine

LE JEANNE Jean-Michel

Suppléants :

CHEZE Daniel

FAGEON André

  • Syndicat de gestion de l’Assainissement autonome

DEJOIE Christine

CHEZE Daniel

  • S.Y.M.C.T.O.M.

Titulaire :

DEJOIE Christine

Suppléant :

VAUGELADE Pierre-Mary

  • Association des repas à domicile Saint-Plantaire

Titulaires :

AUCHARLES Maria

CHANTELOUP Armelle

Suppléants :

PACHOT Aurélie

LE JEANNE Jean-Michel

  • A.S.S.I.D.O. – A.D.S.

AUCHARLES Maria

  • Association Gestionnaire de la MARPA

AUCHARLES Maria

  • Association de Programmation du Centre Culturel du Prieuré

Titulaires :

de PASTRE Jacques

Suppléants :

DEJOIE Christine

  • Office du Tourisme Marche Occitane Val d’Anglin

de PASTRE Jacques

  • Oeuvres sociales C.N.A.S.

AUCHARLES Maria

  • Correspondant Défense

GAUMET Jean-Louis

  • Correspondant tempete

CHEZE Daniel

  • Délégué au Conseil d’école

CHANTELOUP Armelle

LE JEANNE Jean-Michel

Les Commissions Municipales

  • Commission des Finances

de PASTRE Jacques

CHEZE Daniel

DEJOIE Jérôme

LE JEANNE Jean-Michel

  • Commission Voirie

CHEZE Daniel

AUGENDRE Fabien

CABENET Gilles

  • Commission d’Appel d’Offres et Achats Publics

Titulaires :

CHANTELOUP Armelle

 GAUMET Jean-Louis

 LE JEANNE Jean-Michel

Suppléants :

 

 AUGENDRE Fabien

 CABENET Gilles

  • Commission des Bâtiments – Terrains – Urbanisme et Environnement

de PASTRE Jacques

AUGENDRE Fabien

CABENET Gilles

LE JEANNE Jean-Michel

  • Commission de la Communication

de PASTRE Jacques

DEJOIE Jérôme

GAUMET Jean-Louis

LE JEANNE Jean-Michel

  • Commission des Affaires scolaires, sociales et Festivités

PELLERIN Bruno

AUCHARLES Maria

VAUGELADE Pierre-Mary

AUGENDRE Fabien

DEJOIE Jérôme

CHANTELOUP Armelle

PACHOT Aurélie

  • Responsable Services Techniques

Titulaire :

CHEZE Daniel

Suppléant :

AUCHARLES Maria

  • Responsable Salle des Fêtes

Titulaire :

AUCHARLES Maria

Suppléant :

GAUMET Jean-Louis