La Salle des fêtes

Les Tarifs :

Suite à la délibération du conseil municipal du 15 novembre 2019, les tarifs de location applicables  sont les suivants :

Habitants de la commune Habitants hors commune
Vin d’honneur 90 € 130 €
Location 1 journée 160 € 220 €
Location sur 2 jours 250 € 370 €
Bal, soirée dansante 160 € 220 €
Loto 120 € 190 €
Réunion associative, politique, professionnelle Gratuit 100 €

Les tarifs ci-dessus incluent la mise à disposition de la cuisine et de la vaisselle.

Les associations communales bénéficieront de la gratuité de la première location annuelle.

Les demandes de location présentées par des associations hors commune non connues ne seront pas satisfaites.

Le règlement intérieur :

  • Versement d’une caution d’un montant de 400 € à la remise des clés et à l’état des lieux initial. Celle-ci sera restituée après la manifestation si aucune dégradation n’a été constatée à l’état des lieux définitif.
  • Le chèque de location sera remis au responsable à la restitution des clés après l’état des lieux sortant.
  • L’organisateur est tenu de fournir à la remise des clés, une attestation d’assurance responsable civile.

Toute location de salle non résiliée 15 jours à l’avance, sera facturée.

Voir pièces jointes

Les responsables :

Maria AUCHARLES (06 99 80 78 28), le responsable titulaire du fonctionnement de la salle des fêtes doit :

– effectuer les visites,

– tenir le planning des réservations,

– faire l’état des lieux et l’inventaire avant et après la manifestation, en présence de l’organisateur,

– récupérer le chèque de caution.

en cas d’absence ou d’indisponibilité du responsable, et uniquement dans ce cas, contacter le suppléant, Jean-Louis GAUMET (06 11 11 43 46).

Organisation matérielle :

  • La salle devra être rendue propre et en ordre (local et matériel), y compris les sanitaires et la cuisine,
  • La salle de danse (parquet) sera uniquement balayée,
  • Les tables seront lavées, essuyées et remises en ordre,
  • A la fin de la manifestation, les radiateurs devront être tous éteints et les réfrigérateurs ouverts,
  • Le bris de matériel (assiette, verre ou autre couvert) sera facturé à raison de 2 € l’unité.

Toutes ces dispositions devront être scrupuleusement respectées par les utilisateurs.

Viande Limousine

 SEPTEMBRE .Localisation :

Fréderic JOUHANNET

Le Brempain

36170 PARNAC

Tel : 02 54 24 82 94

Mail : fredetvero@orange.fr

 

 

Pour la 1ere fois, nous allons au SALON DE L’AGRICULTURE faire la promotion de notre viande. Du coup, pour la gestion des colis, nous faisons 2 dates, à savoir que si nous revenons sans marchandises, nous reporterons la vente en mars.

Merci pour votre compréhension.

FRED  ET VERO

Les formules Tradition, Dégustation et Rapide existe toujours.

Si vous avez besoin n’hésitez pas  à passer commande.

Nouvelle adresse mail : fredetvero@orange.fr

 

 

 

VIANDE LIMOUSINE BIO ET LABEL ROUGE :

en caissette à partir de 14 Euros / kilo

LAURENE ET DORUS   –  SAINT GERMAIN   –  36170  PARNAC

Réservation : 06 95 09 90 12 ou laurene.riviere@lilo.org

Travaux 2019

EGLISE :

Permis de construire accordé pour  des travaux de restauration de l’église.

Ca y est l’église est en travaux, la porte de l’église est refaite, la peinture pour septembre

le tableau SAINT MARTIN a été restauré et remis en place

CIMETIERE :

Restructuration

Rénovation de la croix à l’entrée du bourg (Rte d’Eguzon)

Travaux forestiers et vente de bois

  • exploitation forestière Buffard: bois de chauffage en Indre,                        Creuse et Haute Vienne.
  • localisation:

ETF BUFFARD

SAINT GERMAIN

36170 PARNAC

06  79 65 00 82

Horaires:                                                                                                                                           Lundi au vendredi de 7h30 à 19h                                                                                   Samedi de 8h  à 19h

08 mai 2019

 

 

 

Modifer

Cérémonie du 08 mai 2019

Investissement de la mairie pour initier nos futur porteurs de drapeaux
cérémonie du 08 mai célébré à la mairie en raison des fortes pluies
suivi de la remise des gerbes et minute de silence
et enfin minute de silence au cimetière

Un pot ensuite a été servi au restaurant “LE BON VIVRE”

:

 

11 novembre

 

 

Comme tous les ans, les membres de l’Union Nationale des Combattants ainsi que les habitants de la commune se sont réunis au monument au morts ainsi qu’au cimetière en mémoire des soldats morts pour la France durant la 1ère guerre mondiale.003002

 

 

UNC Section de Parnac

Description :

L’Union Nationale des Combattants regroupe les combattants ou les victimes de guerre.

Son but est de maintenir dans l’intérêt du pays les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité qui existent entre ceux qui ont participé à la défense de la patrie.

Responsables :

Maurice REGNIER     PRESIDENT

Le Patural du Bois

36170 LA CHATRE L’ANGLIN

Tel : 02 54 24 82 59

 

Daniel ROSSIN   Vice Président

6 Rue de Beaumont

36170 ROUSSINES

 

BOUCHENOIRE Claudine SECRETAIRE adjoint

Mauricette SOULAS TRESORIERE

Andrée JOUHANNET TRESORIERE ADJOINTE

MEMBRES :

DEJOIE Albert     LA CHATRE L’ANGLIN

PORTES DRAPEAUX  :

AUMENY Roland       MOUHET

PORTES DRAPEAUX SUPPLÉANTS :

BOUE Jean                     PARNAC

 

MANIFESTATIONS :

Remise de médaille à Roland AUMENY

s

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AC Parnac Val d’Abloux

Description :

Pratique du football

Responsable :

Bruno CHARRON

Reculais

87160 CROMAC

Le Bureau :

  • Président : Bruno CHARRON
  • Vices-présidents : Jean-Claude DEJOIE, Cédric DEJOIE
  • Trésorière : Gisèle BEIGNEUX
  • Trésorier adjoint : Maurice DEJOIE
  • Secrétaire : Olivier CHARRON
  • Secrétaire adjointe : Alexandra LIAUME

Les Dirigeants :

  • Christophe ALABRE
  • Patricia AUSSUDRE
  • Francis BEIGNEUX
  • Marcel BEIGNEUX
  • Jean-Michel BOURGOIN
  • Karine CHARRON
  • Arnaud DEJOIE
  • Benoît DEJOIE
  • Didier DEJOIE
  • Pierre DEJOIE
  • Hervet GINER
  • André HERNANDEZ
  • Jean-Philippe JEANNETON
  • Jean-Paul LAVENU
  • Philippe MARCHAIS
  • Aurélie MELLET
  • Rémi ROUTHIAU
  • Stéphane THOMAS

Manifestations :


 

 

 

 

Repas des aînés 2019

chocolats de la Maison du Wladimir offert à chaque personne Décorations des tables  par la Commission Festivités

Sapins décorés avec les enfants de la commune.

 Samedi 30 novembre 2019 a eu lieu le repas des aînés

105 repas ont été servi par le traiteur MANNEQUIN

34 colis distribués (produits Régionaux provenant de la maison PIEULHET ORSENNES)

 

 

 

goûter des enfants 2019

Le dimanche 01 décembre la municipalité à convié les enfants de la commune au goûter annuel . Un cadeau offert par le père noël

Dès 15 h un spectacle  sur le thème d’un pirate RUDY le magicien émerveillait les enfants et leurs parents  pendant une heure

vers 16 h, l’arrivée de la mère noël avec sa hotte bien remplie a fait une halte le temps de distribuer les cadeaux des 40 enfants présents. Cette année, un jeu de société 

Pour clore la soirée, un goûter était servi. Gâteaux confectionnées par Géraldine du restaurant “le bon vivre”, bonbons, clémentines,…

 

 

 

 

 

 

Maison d’hôtes

Description :

3 chambres d’hôtes dans une fermette, 2 avec 1 lit 2 personnes et 1 avec 1 lit 2 personnes et 1 lit 1 personne, chacune avec douche, lavabo et wc attenants. Salle à manger/salon/bibliothèque (jeux). Cuisine à disposition. Cour fermée (parking privé). Piscine hors sol. Forfait séjour possible en hors saison.

Localisation :

Christopher HILL

La Villonnière

36170 PARNAC

Tel : 02 54 24 89 05

Site internet : www.lavillonniere.net

 

 

Gite  LE GOLDEN

Le GOND

36170 PARNAC

SITE INTERNET : frederic.jouhannet@wanadoo.fr

fred